Activités

 

La saison de chant

La  saison de chant débute en septembre par l’assemblée annuelle et se termine à la mi-juin. Chaque mercredi soir à 20h15, le Chœur-Mixte de Bonnefontaine se réunit à la salle sous l’école de Bonnefontaine pour les répétitions. Il assume l’animation d’environ trois messes dominicales par mois. En dehors des célébrations liturgiques, la vie de notre société est ponctuée de divers rendez-vous :

 

La soirée des membres passifs
Soirée récréative à laquelle nous joignons tous nos membres passifs et d’honneur en guise de remerciements pour leur soutien tout au long de l’année.

 

La tournée des homes

Le dernier samedi de janvier, nous partons en car pour donner un petit concert dans trois ou quatre homes du canton ou hors de nos frontières. Puis en fin d’après-midi, nous faisons une petite halte pour une partie de bowling ou pour taper le carton, avant de terminer la journée avec les traditionnelles ailes de poulets du café du Pafuet.

 

Les concerts de printemps

Dans le courant avril/mai, nous nous produisons lors de notre concert annuel auquel nous invitons un chœur valaisan, neuchâtelois ou jurassien. Quelques semaines plus tard, c’est nous qui nous rendons chez eux pour un concert retour.

 

Les Céciliennes

Les rencontres des Céciliennes ont lieu tous les 3 à 4 ans. Elles regroupent les Chœurs-Mixtes de Bonnefontaine, Praroman, Arconciel, Treyvaux, Ependes et Marly.

 

Les concerts de l’Avent

Durant la période d’avant-Noël, nous donnons notre  concert de l’Avent lors duquel nous interprétons une douzaine de chants de Noël, entrecoupés d’un texte inédit écrit pour l’occasion.

 

La soirée des rois

Elle a lieu le vendredi le plus proche de l’Epiphanie. C’est une soirée interne à la société animée par l’un des registres du chœur, soit dans l’ordre, les sopranis, altis, basses et ténors.

 

Les rallyes / promenades

Pour clore la saison, notre comité nous prépare un rallye, où, par groupe de quatre, nous parcourons le canton de Fribourg à la recherche des différents postes. Cette rencontre est bisannuelle, à intervalle avec les promenades de deux ou trois jours hors de nos frontières.

 

Les Concerts-Spectacles

Tous les 3 ou 4 ans, nous nous lançons dans la création de nos concerts-spectacles. Une grande aventure au goût d’amitié, à laquelle prennent part tous les chanteurs, devenant tour à tour acteurs, artisans de la scène et des décors ou interprètes des 16 chants chorals qui jonchent la pièce de théâtre. Beaucoup de travail, mais ô combien récompensé par des souvenirs fabuleux.